Envie de participer ?

Digne-les-bains Escrime

13

août 2021

Condition d'ouverture du CLUB

Publié il y a 1 mois par Digne-les-Bains Escrime

Bonjour à tous,

Cette nouvelle rentrée, va occasionner de grand changement pour le club, car comme nous allons changer de salle, et oui nous intégrerons dès la rentrée le gymnase du collège Maria Borelly. Nous allons aussi avoir une petite modification concernant les heures et jours des entraînements. (en attente de confirmation avec la mairie, mais il ne devrait pas y avoir de changement)

Entraînements fleuret:

Mardi: 17h30 - 18h30 (de 6 à 11ans)

Mardi: 18h30 - 20h30 (àpartir de 12 ans)

Vendredi: 17h30 - 18h30 (de 6 à 11ans)

Vendredi: 18h30 - 20h30 (àpartir de 12 ans)

Samedi 17h30 - 20h30 (sur sélection)

Entraînements sabre laser:

Mardi: 18h30 - 20h30 (sur sélection)

Samedi 18h30 - 20h30 (né en 2009 et avant)

Pour les horaires précis des différents groupes, nous vous ferons parvenir un mail d'ici la reprise.

A l'heure actuelle, nous sommes toujours en attente de l'obtention des clés. Nous ne pensons pas pouvoir ouvrir avant le forum des associations, soit pas avant le mardi 7 septembre. En attente de confirmation.

Comme vous le savez tous, l'état à mis en place de nouveaux protocoles sanitaires depuis le 9 Août 2021. Ces nouvelles dispositions impactent également les établissements sportif et par conséquence, nos conditions d'accueil. (Décret N°2021-1059 du 7/08/21)

Voici les nouvelles conditions applicables dès l'ouverture du club.

Nous vous invitons dès à présent à prendre connaissance de la déclinaison des mesures sanitaires pour le sport par le lien ci-joint ICI

Au regard du tableau « déclinaison des mesures sanitaires pour le sport à partir du 9 août 2021 » et du nouveau décret, ce qu’il faut retenir et mettre en application pour l'entrée dans un gymnase (ERP type X) :

- Pour les pratiquants majeurs, les clubs doivent contrôler leur pass sanitaire en début d’activité/d’entraînement. Ce contrôle du pass sanitaire  peut être réalisé par les bénévoles et salariés du club (exemptés du pass Sanitaire jusqu’au 30 août 2021), ces derniers doivent être habilités par le club. En aucun cas les pièces d’identité ne sont demandées lors du contrôle du pass sanitaire. Un registre sera tenu par la(les) personne(s) habilitée(s) à faire le contrôle. Le bureau se réunira pour donner l'habillitation à plusieurs personnes membres du comité directeur.

- La présence de spectateurs sans le pass sanitaire n’est pas autorisée dans les ERP type X, PA, type L. De fait pour les clubs qui autoriseraient la présence de spectateurs lors des entraînements / activités, le contrôle du pass sanitaire de ce public lui incomberait également.

- Pour les pratiquants mineurs de 12 ans et +, le pass sanitaire sera demandé à partir du 1er octobre 2021 pour la pratique sportive dans les ERP type X, PA, type L.

- Dans le décret, il est spécifié : Lorsque des activités relevant des établissements et lieux mentionnés au II (ERP type X, PA, L…) se déroulent hors de ceux-ci, les dispositions du présent article leur sont applicables comme si elle se déroulaient dans ces établissements et lieux, dans la limite des espaces et des heures concernés.

- Le port du masque n’est pas obligatoire pour les personnes ayant accédé aux établissements sportifs avec la Pass sanitaire. Son utilisation reste une mesure barrière efficace qui est conseillée. D'autan plus pour les mineurs de 6 à 12 ans qui accéderont sans le pass sanitaire.

Le port du masque peut toutefois être rendu obligatoire soit par arrêté préfectoral soit par décision de l’exploitant ou l’organisateur.

 

Nous restons à votre disposition pour tous compléments d'informations.

 

Le bureau.

Commentaires